always assume they don’t care, why should they?


2269-2354, Southern Hemisphere Expropriation Waves
3992–4101, Great Library Flood
5612, Adoption du Suffrage Bio-Universel
800-2000 A.C.E, Upper Bonfires Era
Spécialisation du meilleur et du pire, en tout
Accélération des pôles, du plus subtil au plus extrême
La Grande Jungle des serveurs.
Scatter Matter Shatter Shock
Doctrine didactics

the wrong names :

Grande-Synthe
Grandsault
Grande-Prairies
Fond-du-Lac
Rapide-des-Pères
Saint-Alpais-du-Jupiter
Grand-Lac-aux-Esclaves
Flanc-de-chien
Lac-Frontière
The Dalles
Des Moines

folke rabe
moshe assa
shadrach, meshach et abednego
moine pelage
rameau de saint-père
increase et cotton mather
austin peralta
fierabras linquiétant
pau d’arco
urbain dirix
zéphirin camélinat
anarchasis cloots
dedekind funkspiel
cornelious bouglione
cent noir grichine-almazov

 
Colley Tenguela Roi du Fouta
Sambalao Befall
Coumbar Dofaine Doffene
Diouf Roi dusine
Laitdior Le Hero du Cayor
Faidherbe Piret Gouverneur Laippiaide
 

sur les sociétés festives :
 
natashquan
amqui
sainte rose
rimouski
beaupré
artabaska
rivière jaune
 
 
Voici un,
Voici une,
Voici un.e,

NOESE / NOEME
AÈDE / PROÈME
TASHRAT / TASHAT / TARAT
TERAFIM / TAVNIT

 
1        Very Real
 
Octobre

Iel travaillent pour une grande marque d’électronique, antenne allemande d’un constructeur asiatique. Le plus souvent au musée, au stade et à l’université, iel fait la démonstration de capteurs optiques récents avec lassitude et chance. Iel marchait dans deux capitales européennes, éclusent bières et cafés, rencontrent trop de gens. Iel était libre comme iel ne le serait plus,  fidèle à un idéal impossible à circonscrire et d’une importance fondamentale. Presque plus rien ne les rattachaient l’un.e à l’autre, sauf cette indéfectible curiosité pour la suite, la vive envie de connaître les choses nouvelles à faire apparaître, où se perdre encore, quel rapports intimes nouveaux inventer, qu’observer naître de ces cerveaux magnifiques trop souvent fréquentés. Iels s’observent, évoluent côte-à-côte, seuls ensembles. Lâches, confortés trop longtemps par une famille petit-bourgeoise, incapables de vrais risques et presque étranger au drame. Étourdi de trop lectures, iel affichait un savoir superficiel, se bornait à des références faciles à peine maitrisées. Un environnement privilégié leur avait permis de réussir sans difficultés les premiers jalons d’études supérieures. Le chemin n’etait pas tout tracé mais le succès à peu de choses près assuré.

to sugar the pill

Iel veut bien tout faire, tout bien faire, et rate beaucoup de choses
Iels sont  artistes. Par dépit absence de choix plutôt que par envie, quoique les choses évoluaient rapidement, convaincue qu’il s’agissait là d’un statut enviable n’impliquant que peu de travail, qui rendrait accessible un certain monde et lui permettrait un jour d’exprimer quelque chose de fort à des gens qui pour beaucoup l’éviteraient d’abord. Iel s’était récemment mise à pratiquer le chant grégorien au sein d’une église de sa commune. Son intérêt pour la mystique et le divin traduisait une perte de repères qu’elle chérissait. Leur ambition commune se réduisait à atteindre un âge et un confort matériel assez avancé pour leur permettre de se retirer des villes, du monde du travail et de ses impératifs financiers. S’installer quelque part où on leur fouterait la paix. Là-bas ils seraient libres de s’adonner pleinement à leur autre travail, leur grand-œuvre dont ils discutaient souvent mais qu’il leur restait encore à accomplir, complices. Ils étaient résolus à unir leur médiocrité, multiplier à l’infini leurs torts et faire mûrir le fruit pourri de leur amour. Iel portait parfois la cagoule sur la piste de dance, arrivaient au bar après un jogging, imperméable aux regards de ceux qui pouvaient la juger, nu.e.s aussi. Attablé.e.s devant une petite feuille, grandes âmes dessinaient, cherchaient le motif. Le son des touches déclencheur d’angoisse, pression qui monte vite chez l’autre, pourtant rien ne sort, iel ne s’agit pas là de pensée en mouvement.

Giotto satellite
Gold leaf heatshield
Rosetta photosuicide

Et si seulement vous vouliez bien me dire le fond des choses, ce que vous pensez vraiment, qui étiez-vous tout ce temps? Sommes nous si différent.e.s, quelles sont nos expériences uniques, nos vérités propres, nos perceptions élémentaires, quelle question ne vous posez-vous pas, que souhaitez-vous faire demain? Quelle est la taille de votre maison, en rêve, comment vous comportez-vous?

Le coût plutôt que la peine.

 
2        Français, Wallons, Manuel de survie
 
Novembre

La décision qui l’avait mené à s’installer à Bruxelles était le résultat d’une série d’instincts, de ouï-dires et de laisser-aller. Iel avait trouvé logis dans une grande maison, près d’un bois. Belle et instable situation. Préservation des biens en temps de conflit. Volonté de personne, contingence physique d’ordination. Iel trouvaient simplement les transcriptions de prêches récents, iel s’y sentait bien, là ni plus ni moins qu’ailleurs. La différence avec les gens qui l’entouraient, la drogue aussi, le menait à un état d’ hyperconscience permanent.
 
 
- Avez-vous bien compris la nature de vos crimes ?
border violation = death by committee
riches affamés le long de l'Artibonite
 
moyen de diffusion se refuse à toute restriction


3        A Singing Society

Ce matin
grand plein jeu,
tempérament du rameau
lais, virelai et rondeau.
le moment de la musique,
raga du jour et de la nuit :
le repos pendant la fuite
 
ALL I LOVE IS A LIL MONEY THC IN ME WISE PARTNER HOT ON THE SEAT POLICE RUNNING FROM THE PIECE IF THE NEED BE ILL BE HERE

Son du casque Sony Dynamic Stereo
Des paroles assemblées comme seul programme, leur efficacité surprenante exprimait l’essentiel de sa pensée, iel voulait en faire les seules choses en lesquelles croire. Iel était anarchiste, à définir mais le refusant, incapable aussi de le dire tout fort cependant car comment le faire avec sérieux aujourd’hui, dans leur situation? Ses contradictions lui plaisaient assez pour ne pas être évacuées par conviction militante . Iels fabriquaient des tracts d’une délicieuse futilité. Produits avec soin, imprimés sur des papiers de qualité, la typographie et la mise en page étaient finement étudiées. Leur contenu : des images d’archives et de la poésie, touchant de manière abstraite aux enjeux des luttes en cours, combat contre l’austérité et violence policière en tête.

- Joue-les, quelqu’un les a fait.
 
Décembre

Trouver emploi

On critique le radical pour ses compromissions, son hypocrisie, son incapacité à agir et son incohérence vis-à-vis de certaines situations, mésalliance entre la pensée et le geste.

 
C'est samedi soir, elle est restée au centre culturel allemand et je me suis dépêché de rentrer sitôt que les images projetées par notre ami se soient interrompues. Un long moment s'est écoulé entre le début des notes-racines et l'éveil des personnes tassées dans cette pièce. Il devient de plus en plus stimulant et difficile de regarder et entendre toutes ces connaissances, parfois ces proches, présenter des oeuvres abouties, bénéficier d'écoute attentive et de commentaires encourageants. Ma tendance à critiquer s'épanouie elle aussi, je sais sans faillir exprimer des réserves et apercevoir des limites. Exigeant, je cherche toujours à satisfaire aux exigences des gens autour. Je formule des comparaisons désavantageuses, émet sur la technique un commentaire de connaisseur à destination de personne en particulier. Trop souvent c'est à elle qu'il est donné d'en être le réceptacle. 


Des passages d’ouvrages sur l’Antiquité, figures noires et l’identité des sculpteurs me reviennent. Un peu moins clairement encore, si ce n’est de quelques instants décisifs en amphithéatre, les situations sociales et la tentative d’échange de savoir me restent en tête et apportent quelques explications à cette décision tardive, radicale et désespérée. Sur cette première période scolaire, dans les pieds de l’académie, iel retient plusiseurs épisodes qui joints bout-à-bout ne doivent pas dépasser trois mois d’une vie. Les journées passés en famille aident à mettre en perspective un compréhension toujours à affiner des circonstances et marques laissées par des adolescences, éveil au monde somme toute partiel et circonscrit de banlieues francophones nord-américaines à la fin des années quatre-vingt dix.
 
Janvier


4        Fermeture des frontièress

Cette semaine-là, l’état d’urgence était en vigueur dans la région. La zone avait était traversée d’une vive émotion rapidement dissoute dans la peur et l’instinct de vengeance après qu’une poignée d’hommes aient tirés dans la foule. Les textes de lois spécialement émis permettaient désormais les allées et venues des services spéciaux et de la police, toujours politique, chez quiconque. Des sections entières du web étaient maintenant sujettes à condamnation pour consultation. On ouvrait son sac et son manteau plusieurs fois par jours à Paris. L’arrivée en bus dans la ville , ceinte de la gendarmerie et de militaire en rien du tout. Pas de sentiment de sécurité, parce que déjà pas d’insécurité. C'est à dire, pas d'insécurité plus grande que l'absolue sauvagerie du monde, l'inégalité et la rivalité élevées en valeurs cardinales. L’État en guerre contre lui-même.

Iel dormait d’un sommeil sans rêve, de réseau en réseau.
Sentiment irréconciliable de chance et d’inconfort, conscience de privilèges que pourtant iel estiment.

did it happen?

Choisis d’abandonner la localité ou la réalité
L’interaction non-locale d’objets séparés dans l’espace, en l’absence de contact physique : le pouvoir de changer les choses sans y toucher.

ALOHA.net
Computer Ashram
 
Iel regrettait vivement d’avoir finalement cédé aux appels érotiques de son adjoint admini
stratif, qui, certainement carriériste mais surtout sexuellement entreprenant, ne manquait pas une occasion de lui exprimer l’appétit dévorant qu’il avait pour son corps d’homme marié. Il lui avait ainsi maladroitement glissé un doigt dans l’anus puis violemment serré les testicules dans la salle de bain mixte d’un salon d’exposition. Ce geste qu’il avait imaginé arrogant et de nature à le rebuter avait en réalité scellé dans l’esprit du collègue la disponibilité et la délicieuse perversité de son supérieur hiérarchique.

création de l'esprit
Cette sculpture cachée dans la plaine, veut-on la voir vraiment? Existe-t-elle encore, s'est-elle déjà lentement érodée.
La frustration d'entrevoir un partie d'un jeu, une situation écrite ou pensée, puis se trouver face à l'IMPLACABLE réalité que sa finalité n'existe pas, ne peut être connue puisque pure fiction
dissécation mentale de son auteur. souhait humain de complétion.


Pour le dynamitisme
Les saucisses de qualité s’achètent à nouveau à l’angle des rue Saint-François et Cardinal.
Ses expériences récentes diffèrent énormément de ses ambitions, ses idées peinent à s’illustrer
Tiraillé entre la flemme et les grands sentiments, négociant, contre-productif, entre l’urgence et l’impatience.
 
Rien à faire, obstinément sans emploi, iel vit seul dans ce grand appartement familial laissé à l'abandon.
Quel véhicule pour l’action?
Mariages. L’idée lui paraissait mortifère, prompte aux plus sinistre des déclins. L’engagement iel en voulait, et du sérieux, mais pas de celui-là, celui de la tradition, du conformisme, de ses parent.e.s et de ses grand.e.s-parent.e.s.
 
Février

Troublé par le rayonnement des corps noirs, iel avait appris à utiliser toute l’énergie de leurs étoiles. Leurs propres missions, les étrangères.

mouvement sans tête ne peut être masqué
fête devenue mascarade
pour exister ne peut que prendre la place de l’autre : leur erreur
destruction utile
diplomatie insurectionnelle et adieux aux pauvres
for we always win



SUR LA PLACE

- Alors tu me dis qu’iel est ici depuis trois jours? Alcools et viandes chères, grains et légumes gratuits, pro-stupéfiants prêts à la violence et au soin, contre les guerres. Fanfares mauvaises en différents temps, interprètes solipsistes. Anonymisantes images de marque, que voulez-vous y faire?

coup d’état d’urgence
 
Que faire de l’organisation des travailleurs lorsqu’on cherche l’évitement du travail? Cotisations forcées se doivent d’être reprises. Syndicats dépassés, la veste qui réfléchit, seule. Dans l’état adulte, soumis à la police d’attraction et au temps long.

Mars

ASTRA / MONSTRA
Iel l’aime, d’un amour, très peu ayant compté. Iel oscille toujours entre ce sentiment de désir, une capacité au dévouement total et volonté de mêler à jamais leurs vies, ne vivre ensemble que des moments précieux, et plus tard les pensées sombres, scrutateur.trice de défauts, souligneur de négativisme et méchancetés pures. Désamours de la médecine clinique, prise de sang inutiles, mensonges rassurants puis maux lourds aux moments inopportuns.

taille et estoc
tramontane et autan,
parangon et cynosure
à vrai dire iel n’y comprend rien.

Avril

Les côtes atlantiques, us d’un monde qui n’était pas le nôtre, ou qui le serait peut-être selon nos parents, faut-il les croire et, s’ils disent vrai, quelle valeur accorder, aujourd'hui à leur pensée ?
 
experimental lakes area

Sanguisorbe
Viorne trilobée
Labélie du cardinal
Eupatoire maculée
Myrique baumier
Populage des marais
Noms pour tou.s.tes

Que ne suis-je la fougère ?

Mai

Nouveaux mondes, nouveaux instruments
L'envol.
 
She shall have dominion from sea to sea and from the river unto the ends of the earth
 
Seulement des possibilités contextuelles, choisir son lieu ou son moment, être et devenir à la fois, ne pas se déterminer.
L’aveuglante proximité de la réalité
Les vraies démocraties sont des systèmes qui s’organisent seuls.
La conception du sujet-citoyen.ne comme agent.e rationnel.le, en politique comme en économie, est bien sûr une fausse avenue; les modélisations politiques doivent permettre à la chance de jouer un rôle majeur
L’incertitude et l’indétermination comme sentiment politique, car la mesure change l’état du système. Contre le déterminisme.

Juin

Peiroton s'en va a la cassa
Tot solet shens companhon
Au loc d'anar's enta casa
S'en ane ta Castillon
 
 
La noirceur est absolue, l'émerveillement total.
 
womxn in front of her prehistoric self
most times s.he’s on dust focus
 
Savage learning
Animal experience
Birdwatching-watching
Their unwritten works

Spillcam
un appel à l’ignorance, nul.le n’est censé l’entendre
au dernier.ère vivant.e les biens
de mieux en mieux je pense
louche rayon de miel
mort.e civile légale
supprimer le torrent
pas à pas, négociant
suivre un temps la marche du monde,
puis faire sa route
incapable de crier
rhétorique de la météore
accent qui tombe, police de caractère
change nos lots


mort par mésaventure : cette idée n'est pas universellement reconnue, iel n'en existe aucune preuve.

prêt circulaire, vouch for them
 
tanomoshi
hui
kye
sou-sou
tanda
 
rêver droit tréfoncier, nue-propriété
 
 
Juillet

blesse fume blesse
l'artiste et sa musique
bourdon du cantal
sur viole d'amour
cap post-horn
quinte du loup pratiquement pure

Vie à deux: telepathy, spectrums & stickers
Turf, in the middle.
Stand your ground,
home alone
en zone habitable, whatever it takes.

Find a place
this fortnight.
Thug of war
en devenir

Stop & realize.
 
Ministres de l’erreur.
La poésie ancrée au corps, le sol sous ses pieds comme seule certitude
Battre les dépendances par l’indépendance :
L’action qui n’est offensive est inoffensive
 
Août

Ordre du Bon-Temps
Viatique, transit rituel
 
Western Standing Declines in the Shadows
 
Mentir aux vieillards. Tremblements essentiels, ostentatoire mais qu’on tente, touchant et vain effort, de cacher aux jeunes.
 
une cartographie des sentiments,
naissance des montagnes
continent qui prie, sentimental
pour le vote à visage couvert.
 
comité de dérive, maîtres et maîtresses
trompeuse mémoire de l’eau
dissous les frontières
l’éloge des courants faibles,
chantier invisible
grand tronc pointe
la résurgence de l’eau noire
fuite des capitaux à la cour des miracle.
peine capitale : une mécanique de la rupture.
 
je veux faire de chez nous cet endroit
ne pas dormir avec iel partout
 


VADE-MECUM POUR LES CONFESSEURS SUR CERTAINS SUJETS DE MORALE LIÉS À LA VIE CONJUGALE

sur la grève
haut les cœurs
port du masque de rigueur
message diffus des ultras-contres
option des fort.e.s : la résistance des fol.le.s
 
On tidal disruption events

Iels sont là, à s’agiter devant nous, échangeant peu, s’embêtant l’un.e et l’autre. Tout de même important, agréable de ne jamais se mélanger complètement. Une espèce comme une autre, qui pourtant avait laissé plus de traces que les autres, et qu’iel serait plus difficilement envisageable de voir disparaître complètement. Leurs ruines longtemps discernables.

Iel déclare :
 
- Simplement délicieux.
- They hardly need your advice.

And he keeps plowing at it, working the damn thing
Sur les ondes, à titre d'exemple.

Septembre

NIGHT AT THE CASINO

Pour se tirer d'affaire, sortilège , envoûtement qui fait vivre l’espoir, des gens gagnent. Dans la chance le choix demeure.  Jouer ou pas, prendre part par de sa propre volonté à une partie aux  règles connues. Parfois, un moment coincide et du bon sort d’une situation incertaine. Le hasard n’y est pas, le coeur non plus, ardu d’y voir l’ordre. Déceler les probabilités et leurs valeurs un autre jour.

Comme une possession, le sort des armes, l’illusion transformative
à des fins délictueuses

pour la chair.

DISCOURS DES TISSUS

Le fait-par-l’homme, fait-par-la-femme présents partout, insuffisants. Faire place le temps d’une génération à un tiers entrisme. Non pas à propos de comment est le monde sans nous mais précisément à propos de nous dans le monde. Pas pour décrire la nature, pour décrire ce que nous pouvons dire de la nature. L’univers s’offre pour être changé. Les seules lois : pas d’éternel.le.s. Spooky action at a distance.

damné.e ne condamne jamais
mécanique sans intérêt
la statistique une science occulte
 
 
Matériaux précieux
 
Weltanschauung
Opopanax
Meum
Prajnaparamita
Shellac
Copal
Bakelite
Cinabre
Orpiment
Vif-argent

Outils et registres
 
Sruti
Biji
Upanishad
Isjihad

La décohérence : pas de comportement quantique à l’échelle macroscopique. Vie et mort d’un photon, potentiels inachevés. Tentant la Grande Unification toujours éloignée par les découvertes, luttes internes encore indiscernables et compréhension collective lointaine. Science atomique du temps, métronomique moderne. Étudier les collisions, l’impact, la distribution de leurs effets, le degré de liberté de l’intégrale de chemin. C’est lourd, non, léger, sur le déclin et donc superbe.
 
person of interest
wanted for their crimes
not a penny to their names but
happy to plan
no business
real friends
few frontiers
 
Sous l’égide, la milice immaculée, confesseure de la foi, étal de brigands, le temps libre des paysan.ne.s, joubes galants, inouï confort des pieds, promulgue l’autorité légitime, explique l’arithmétique, génère les formes et les violences des visages, observent les rites très-sublimes des veillées aux corps.
 
sage sonne
ni sain.e ni sauve
sauf
prise
                                                                            
 sainte-foy disparue
  sainte-marie à l’envie
 
À quoi bon jouer dehors?
La musique des autres, toujours de trop
On chante ou on joue ?
Air vicié, col en mouton 
Vie des saints
rituels et propitiation
 
Les limites du royaume.
 

Leave a Reply